ScasInsight

C’est quoi une conférence IT sur le Cloud chez…

Florent GESTIN
Responsable Support Sauvegarde Développeur

Du 28 au 29 mai 2018, a eu lieu, près de Bordeaux, la conférence annuelle de Scasicomp appelée ScasInsight. Les équipes commerciales et techniques de Scasicomp ont accueilli une trentaine de clients finaux. Venus de la France entière, ils ont pu découvrir la vision de ce spécialiste de « l’agilité » de la donnée sur la transformation du Datacenter .

Au programme : des sessions de présentation sur l’état de l’art du marché sur des thématiques spécifiques et des sessions avec démonstrations avec maquettes à disposition pour les équipes techniques. Chacun a pu découvrir ou redécouvrir l’étendue du champs de compétences de Scasicomp : legacy, multi-clouds et réseaux.

 

L'événement a eu lieu au Château de Suduiraut.

 

Les participants ont pu apprécier les sujets traités pour passer en revue l’intégralité des étapes stratégiques de la transformation du Datacenter, du On premise vers le Cloud (ou les Clouds).

Ont été évoqués : le backup avec Office 365, le débordement de sauvegarde dans le Cloud, le Cloud Data Management, la sécurité dans le Cloud, le PRA dans le Cloud, la gestion des multi-clouds…et les solutions d’infrastructures liées.

Des témoignages de clients ont pu compléter les échanges en présentant en toute transparence leur vision et leur approche pragmatique du Cloud. Des sociétés dans les médias, la grande distribution, l’industrie, une administration,…ont accepté de partager leur expérience et leur vécu.

Les experts Scasicomp ont présenté des maquettes avec des solutions Cloud Ready.

Les participants ont également apprécié les discussions avec leurs homologues sur leurs problématiques actuelles et à venir.

…Après le séminaire, les participants partagent leurs impressions:
– » Nous avons apprécié la pédagogie dans l’approche du Cloud ».
– » Les échanges techniques ont été constructifs ».
– » Un très bel événement » .
– » Des sujets intéressants en lien avec notre activité et nos besoins informatiques »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *